Blog

Les 6 meilleures applications pour dîner au restaurant sans se ruiner

Quand le réfrigérateur est vide, qu’on a envie de sortir à la dernière minute, inviter des amis au restaurant sans dépenser trop d’argent ou que l’on voyage, il n’est pas toujours évident de posséder les bonnes adresses. Voici donc le top 6 des meilleures applications à télécharger sur son téléphone.

  1. La fourchette

La fourchette est une application utilisable dans le monde entier. Elle répertorie plus de 20000 restaurants par géolocalisation. Il suffit de réserver en ligne pour profiter des rabais, entre 20 et 50% sur l’ensemble de la carte selon les offres. Elle propose des avis laissés par les consommateurs, environ 3 millions au total! On peut aussi cumuler des points à chaque utilisation pour obtenir encore plus de réductions. Il est même possible de créer une alerte pour être averti des nouvelles offres. On a testé, ça marche! Évidemment, si vous devez inviter votre amoureuse pour une grande occasion et que vous ne trouvez rien qui vous tente, il vous reste la possibilité d’obtenir un prêt en ligne pour lui en mettre plein les yeux!

  1. MyPiece

MyPiece est une application gratuite qui propose les meilleures réductions dans plus de 150 restaurants à Montréal. Le principe repose sur le choix de deals que l’on montre au bar ou au restaurant choisi en arrivant sur place. Attention, les deals sont de courte durée, il faut en profiter rapidement.

  1. Yelp

Yelp propose des adresses de bars et de restaurants par géolocalisation. L’application fonctionne comme un réseau social: on y trouve des commentaires sur la qualité des produits proposés, le cadre et le prix.

  1. UberEat

Cette application fonctionne à l’étranger: San Francisco, Los Angeles, New York, Paris et Barcelone. Le principe est de vous faire livrer des plats chauds par les restaurants partenaires de Uber et qui changent tous les jours! Le prix des plats est très intéressant.

  1. Around me

L’avantage de cette application est d’y trouver non seulement des adresses de restaurants et de bars, mais aussi tout ce qui est culturel: concerts, cinéma, guides locaux… Elle a d’ailleurs fait parler d’elle dans le Times!

  1. Foursquare

D’origine américaine, l’application regroupe à la fois l’esprit communautaire d’un réseau social où l’on partage ses avis et ses bonnes adresses et la possibilité de gagner des badges pour profiter de réductions dans les restaurants.