Voyages

Quand partir à New Orleans ?

Bon nombre de personnes à travers le monde rêvent de visiter la New Orléans. Avant de vous y rendre, il est nécessaire de connaître la période favorable. Ainsi, vous saurez quoi mettre dans votre valise et vous préparer en conséquence. Voici alors le meilleur moment pour partir à la New Orléans.

Choisir entre février et mai

Le printemps est la saison idéale pour vous rendre à la New Orléans. C’est la période la plus touristique, car le soleil brille tout le temps durant cette période de l’année. Néanmoins, avant d’y aller, faites un tour à la  Montagne de Tarascon et du Vic Dessos pour profiter d’une vue exceptionnelle. En effet, la température varie entre 20° C et 30° C. C’est donc le moment propice pour faire un tour à la plage « Orange Beach » situé à l’est de la ville.

Vous pourriez ainsi observer les dauphins et passer une après-midi farniente au soleil. Si vous aimez la fête, rendez-vous dans les rues de Bourbon Street et Frenchmen Street. Des animations ainsi que des soirées dansantes sont organisées. Toutefois, vous pouvez également assister au carnaval qui est l’évènement le plus célèbre de la ville. De plus, des concerts sont organisés pour permettre aux amoureux de la musique de passer une belle soirée.

Choisir entre octobre et novembre

La meilleure période pour vous rendre à la New Orléans est l’automne. Les températures sont agréables et l’humidité de l’air diminue. L’octobre est le mois le plus prisé, car le soleil apparait tout le temps. La température en cette période de l’année se situe entre 26°C et 30°C. N’hésitez donc pas à réserver votre hébergement à l’avance, car les établissements proposent des prix intéressants.

C’est donc le moment idéal pour faire des visites touristiques. Faites alors un tour dans le quartier français (vieux carré) qui est l’un des meilleurs endroits de cette ville. Vous pouvez également visiter les musées. Le plus prisé est le National World War ll Museum. De plus, vous pouvez assister à une messe gospel. Il s’agit d’un grand évènement qui rassemble près de 2 000 fidèles. Pour cela, rendez-vous à la Greater Saint Stephen Full Gospel Baptist Church pour ne rien rater.

Choisir entre décembre et février

L’hiver est une saison agréable pour partir à la New Orléans. Le climat est parfait avec une température située entre 15°C et 20°C. Le soleil brille toujours. Une belle opportunité pour déguster quelques mets de la région. Le pain de maïs est un plat incontournable de cette région. Vous trouverez sur les lieux, plusieurs établissements qui proposent divers plats. Il suffit de commander ce qu’il vous faut et le tour est joué. Choisissez alors la période qui vous convient pour ne rien rater de votre séjour à la New Orléans.